Une nouvelle application pour les thérapeutes

Une base de connaissance et une aide à la recommandation thérapeutique.

Développée par la Fédération Européenne d’Herboristerie, partenaire de AIG, PHYTOBASE est nouvelle application web, un formidable outil à destination des thérapeutes.

Le fruit de plus de 10 ans de recherche

Phytobase est une application découlant de la volonté de partager une base de données de phytothérapie avec tous les professionnels de santé voulant inclure les plantes et leurs dérivés dans leurs protocoles de soins. Les recherches menées depuis plus de 10 ans ont été soigneusement documentées et annotées de références bibliographiques, l’accent a été mis dès le départ sur l’exactitude des données afin que l’ensemble soit certifié scientifiquement.

Le but premier de cette application est de centraliser toutes les informations relatives aux plantes et, de ce fait, garantir la pérennité des précieuses connaissances acquises par chaque professionnels de santé soucieux de partager son expérience.

Un outil collaboratif, une base de connaissance en constante évolution

Les thérapeutes ayant découvert de nouveaux protocoles peuvent à tout moment décider de publier leur(s) découverte(s). Vous pouvez conseiller une formule personnalisée à votre patient sur base de votre expérience. Vous participez ainsi à la croissance et au développement de l’application.

Ce que permet l’application Phytobase

Prise en charge rapide et complète des patients

Avec Phytobase, le thérapeute consulte des listes de pathologies répertoriées par catégorie (fonctions anatomiques, physiologiques, spécialités médicales) pour lesquelles sont proposés des protocoles intégrés en gemmothérapie, phytothérapie, nutrithérapie, aromathérapie… Il peut dès lors les recommander tout en consultant des informations complémentaires tels que effets indésirables, interactions avec les médicaments et autres commentaires de professionnels.

Création de recommandations

L’application permet de créer des recommandations au bénéficiaire. Le bon de recommandation lui est alors envoyé ainsi qu’aux fournisseurs concernés grâce à des mails automatiques et personnalisés.

Création de protocoles de soins

Il est possible de créer et enregistrer ses propres protocoles de soin. Le thérapeute peut également choisir de rendre ces derniers publics ou de les garder privés.